OSEZ ÊTRE VOUS-MÊME ET TROUVEZ VOTRE SUPER-VOUS !

Mais qu’est-ce que cela veut réellement dire « ETRE VOUS-MÊME », est-ce que ça sous-entend que vous ne l’êtes pas alors que vous avez peut-être un poste à responsabilité ou que vous avez le sentiment d’ÊTRE VOUS-MÊME ?
 

MAIS AVEZ-VOUS RÉELLEMENT CONFIANCE EN VOUS ET EN VOS CAPACITÉS ?

Mais avez-vous réellement confiance en Vous et vos capacités ?
Quelques petites questions :

  • Avez-vous confiance en vous en toutes circonstances ?
  • Vous sentez-vous capable de dévoiler vos faiblesses aux autres ? Ou éprouvez-vous une honte soudaine à la pensée que vos interlocuteurs puissent découvrir vos failles ?
  • Pouvez-vous dire « je ne sais pas ou je ne comprends pas » quand une situation inconnue se présente à vous ?

 

ETRE SOI-MÊME, ÊTRE VOUS-MÊME C’EST QUOI ?

Précisément c’est reconnaître que vous ne savez pas tout mais sans remettre en doute vos capacités.
Pour exemple : vous pouvez être un as en informatique et pas très fort en marketing ou le contraire mais cela ne devrait en aucun cas remettre en question votre confiance en vous.

-> Oui, OK je ne suis pas très fort en marketing mais question technique informatique je me pose un peu là.

En disant cela ni présomption ni fatuité uniquement une reconnaissance de vos CAPACITÉS. C’est cela la confiance en soi, c’est reconnaitre que vous avez des capacités en certaines choses mais ne pas les remettre en cause dès qu’il y a un peu de vent (c’est une métaphore).

C’est comprendre qu’au fond de vous il y a quelque chose à révéler, et que vous pouvez le laisser sortir… Votre SUPER-VOUS !
 

AU FAIT QUE VIENT FAIRE LE VENT ICI ?

Laissez-moi vous expliquer : la confiance en vous est à la base de votre personnalité, de votre être profond, cela contribue aux fondations de votre VRAI VOUS et sans fondations à la première bourrasque vous vous retrouvez à terre, stressé, doutant de vous-même, ayant peur de vous montrer tel que vous êtes RÉELLEMENT. Un petit coup de vent et vous voilà à terre.

Si vous manquez de confiance en vous, la moindre petite critique, le moindre jugement d’un interlocuteur sera senti comme une énorme bourrasque qui démolira l’édifice.
 

« ALORS MON CAS EST DÉSESPÉRÉ DOCTEUR ? »

Pas du tout, le secret (parce qu’il y a un secret), c’est de vouloir, d’oser vous révéler, les techniques pour y parvenir, je les ai et vais vous les partager.

Mais tout d’abord, commencez par assumer vos faiblesses et sachez que plus on parle de nos faiblesses plus on est fort.
Pourquoi ? Parce que plus vous en parlerez moins vous aurez peur que les autres les découvrent puisqu’ils les connaissent déjà.

Avoir confiance en soi, c’est dire « non, je ne sais pas » et ne pas vouloir à tout prix montrer aux autres une facette qui ne vous appartient pas, qui n’est pas VOUS, votre VRAI VOUS.

Et pour y arriver il est essentiel de lâcher prise et de ne plus vouloir à tout prix être parfait, il est essentiel de vous reconnaître dans vos qualités comme dans vos faiblesses et pour cela il y a un truc super c’est de faire comme les enfants : amusez-vous, riez de vous-même car ça c’est une véritable arme pour vous accepter : l’humour.

Rire de soi est une excellente thérapie et permet de prendre du recul, c’est se libérer du mental infernal qui veut régenter votre vie. Et qui y arrive assez bien puisque vous n’avez pas confiance en vous.
 

« COMMENT JE PEUX APPRENDRE À AVOIR CONFIANCE EN MOI Dr. ? »

 

 

  • La première chose que nous verrons ensemble sera liée à la respiration, apprendre à respirer pour retrouver votre calme et éradiquer stress et angoisse.

    Osez vous révéler et gagner en confiance
    Tous les thérapeutes conseillent d’apprendre à maîtriser le souffle pour se relaxer car lorsque vous êtes dans un état de calme vous voyez les choses selon une autre perspective souvent bien meilleure.
    D’une manière purement physique : le cerveau, mieux oxygéné, peut fonctionner d’une bien meilleure manière.
  • Ensuite, une évidence : un travail sur la voix est aussi essentiel car maîtriser votre voix c’est aussi apprendre à écouter votre VRAI VOUS, en fait c’est accepter de s’écouter de l’intérieur pour assumer son extérieur.
    Plus on connaît sa voix intérieure plus on assume ce que l’on est à l’extérieur.



Il y a tant d’étapes aussi simples qu’efficaces que je souhaite partager avec vous, alors :

-> Si vous voulez savoir vous affirmer en toutes circonstances
-> Si vous êtes prêt à activer votre confiance en vous de façon définitive
-> Si vous voulez réveiller l’enfant qui sommeille en vous et faire des choses que vous avez toujours rêvé de faire
-> Si vous êtes prêt à vous écouter et entendre votre VRAI-VOUS
-> Si vous rêvez de découvrir qui vous êtes vraiment
-> Si vous voulez vous transformer en vous amusant (ce n’est pas incompatible)
-> Enfin si vous êtes prêt à OSER ÊTRE VOUS-MÊME

Nous allons y travailler ensemble…


Mais avant tout répondez à cette question :
Qu’est-ce qui vous empêche d’être vous-même et de lâcher prise ?